Avocat en droit des assurances à Paris 6

Les contrats d'assurances sont souvent denses et complexes donc il n'est pas toujours facile de bien comprendre quelles garanties sont les plus adaptées à sa situation.
Ainsi, les conseils juridiques d'un avocat en droit des assurances tel que Maître Benoît de LAPASSE, avocat à Paris 6 sont particulièrement précieux.

AvocaT contrat d'assurance à Paris 6

L'avocat à Paris 6 est le partenaire idéal lorsqu'il s'agit de déterminer quel contrat d'assurance correspond le mieux à vos besoins et définir quelles garanties sont indispensables pour vous. Ainsi, lors de la souscription du contrat d’assurance, Maître de LAPASSE, compétent en droit des assurances, effectue avec vous une étude approfondie des conditions générales du contrat et analyse les dispositions particulières.

Vous aurez alors tous les éléments pour déterminer l'opportunité des garanties proposées. Deux types majeurs de contrats d'assurances existent ; l'assurance responsabilité civile et les assurances de dommages.

Le cabinet de Maître DE LAPASSE, avocat à Paris 6 vous accompagne aussi lors de votre déclaration de sinistre que vous devez effectuer auprès de votre assureur. Ce dernier sera donc contraint d'appliquer ses garanties après une éventuelle expertise dommage réalisée par un expert.

Avocat droit des assurances Paris 6

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions !

Avocat contrat d'assurance Paris 6

Avocat contentieux contrat d'assurance, Paris 6

Votre avocat à Paris 6 sera également votre allié si malheureusement un contentieux survient dans le cadre de l'application de votre contrat d'assurance. Cela peut concerner votre assurance de responsabilité civile professionnelle mais aussi votre responsabilité civile personnelle.

Les contentieux peuvent être à votre initiative. Dans ce cas, votre avocat en droit des assurances à Paris 6 évaluera avec vous la pertinence d'effectuer une action en justice. Cependant, un recours de l'assureur peut aussi advenir. Cela peut être dirigé à l'encontre d'un tiers responsable d'un dommage, par exemple.

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions !

Avocat assurance construction, Paris 6

L’assurance construction constitue une obligation pour tout professionnel considéré comme constructeur. A titre d'exemple, cela peut être un entrepreneur, un technicien, un architecte ou tout autre personne liée au maître de l’ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage.

Il incombe aux constructeurs un ensemble de responsabilités telles que la garantie de parfait achèvement ou encore la garantie de bon fonctionnement. Cela se traduit donc par une obligation de souscrire à une assurance de responsabilité civile décennale.

Le contentieux de la responsabilité décennale peut notamment concerner des dommages matériels découlant de vices cachés. L'assurance construction concerne tous les travaux de construction, qu'ils soient neufs ou qu'ils portent sur des travaux de rénovation.

Avocat assurance construction Paris 6

Consultez également :